Horseland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horseland

Elevage de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neige

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sganarelle
Admin
Admin
sganarelle


Nombre de messages : 781
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 03/09/2006

Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:45

J'entre dans l'écurie et me dirige directement vers le box de Neige!!J'entre à l'intérieure du box, l'a caresse et lui dis bonjour. Je vais chercher ma boîte et retourne à son box. Je la pose, l'ouvre et l'as brosse. Dès qu'elle est toute propre, je vais chercher ma selle et mon filet et les pose sur le porte-selle accroché au box. Je lui mets mon tapis en premier, ensuite l'amortisseur et pose la selle. Je l'as dégarotte et la sangle. Ensuite je lui présente le mors du filet. Elle le prend bien et je continue à mettre le reste. Ensuite je passe à moi, alors je mets ma bombe, mes gants et prend mon stick de dressage car aujourd'hui nous allons travaillez une reprise de dressage!!!Je sors de l'écurie avec Neige en main et me dirige vers la carrière car avec du beau temps comme ca ce serais dommage d'aller dans le manège (enfin bref)

°dans la carrière°

J'entre dans la carrière avec Neige en main. Elle était toute calme. Je m'arête au milieu, la ressangle, descend mes étriers et monte. Je fais une pression de jambes et l'as fais marcher sur la piste au pas pour l'instant. Je fais deux tours de pas pour l'échauffer, rênes longues, et ensuite je lui demande de partir au trot. Elle s'éxecute et je l'a fait troter pendant au moin deux bon tours ,rênes longues. Ensuite je racourcis mes rênes et nous pasons au travail sérieux. Donc toujours au trot, je fais un cercle de 15 mètres en B et bien sur je monte bien ma jument jusquà la ligne du quart du côté de k-H. Superbe figure. Après je me dirige vers la lettre C piste à main gauche et réalise une serpentine 3 boucles en essayant de faire des beau demi-cercles. Oui la figure n'était pas mal réussit!!Je fais un contre-changement de main en F et un changement de main en H pour me retrouver en piste à main droite et refais un cercle de 15 mètres en E et ensuite j'enchaîne directement sur une serpentine 3 boucles en A. Très bien les figures étaient bien déssiné. Bon ensuite dans un virage du côté de A je demande à Neige de se mettre au galop. Elle part tranquillement et je fais deux tours de galop tranquillement comme ca. Ensuite je fais un demi cercle en E toujours au galop. Très bien. Je la repasse au trot puis au pas et la laisse marcher, rênes mi-longues, et la laisse souffler un peu avant de faire la reprise de dressage.

La reprise de dressage comporte:
Entrer au trot assis en A
Arrêt, salut en X
Rompre au pas
Trot en C et piste à main droite
Cercle de 15 mètres en B
Serpentine 3 boucles en A
Retour au pas en M
Diagonale en R-V
Trot en V
Pas en K
Arrêt 5 secondes en A
Trot en A
Cercle de 15 mètres en B
Galop entre C-H
Demi-cercle en E
Diagonale en B-H avec une transition déscendante
Galop entre C-M
Demi-cercle en B
Diagonale en E-M avec une transition descendante
Demi-cercle en E au trot
Arrêt, salut en G

Donc, alors je la remet au trot piste à main droite et arrivée à la lettre V, je me mets au trot assis et commence la reprise. En A, je double dans la longueur, m'arrête en X et salut.
Très bien, le cheval n'est pas flottant dans le doubler et il reste bien droit au début et l'arrêt est bien, le cheval ne s'est pas traversé
Ensuite je prend le trot en C piste à main droite et en B je fais ma figure qui est un cercle de 15 mètres!!
AÏE je ne suis pas allez assez loin sinon ca ressemble bien à un cercle
En A je fais ma serpentine et passe bien aux endroits que je m'avais dit en moi même pour réussir cette figure.
Oui c'est bon elle était belle comme figure.
Ensuite je ralentis Neige et la remet au pas en M
Bien à la lettre!!
Dès que je suis arrivée à la lettre R, je fais une diagonale et me dirige vers E toujours au pas bien sûr.
Je suis partis un peu trop tôt sinon c'est bien
Quant je suis arrivée en V, je fais une pression de jambes à Neige et elle se mets au trot.
Un peu trop en retard cete fois-ci!
En K je repasse au trot et en A je fais un Arrêt et reste arrêté comme ca pendant 5 seconde et ensuite je reprend le trot directement de l'arrêt
Bien repasser au pas en K, bel arrêt et bien repris le trot
Je me dirige vers la lettre B et fais un cercle de 15 mètres
Cette fois-ci ce cercle là est trop grand mais bien rond!!
Je recule ma jambe extérieur et demande le galop à Neige entre C-H et fais un demi-cercle au galop en E suivis d'une diagonale en B et une transition descendante dans la diagonale!!
Bien partis au galop du bon pieds, beau demi-cercle et diagonale mais par contre la transition a été trop présipité!
Je reprend le galop entre C-M et refais un demi-cercle en B suivis directement d'une diagonale en E avec une transition descendante dans la diagonale.
Bien partis sur le bon pieds au galop, le demi-cercle est un petit peu trop grand mais la transition est bien!
Je reste au trot cette fois-ci (toujours au trot assis bien sûr) et fais un demi-cercle en E, repasse au pas un peu avant G et m'arrête et salut.
Bel arrêt et tout!
Voilà la reprise de dressage est finis, je fais marcher Neige au pas rêne longues pour qu'elle récupère un peu quand même. Au bout de 10 minutes de récupération de la jument je l'arrête au milieu de la carrière, lui flatte l'encolure pour la félicité, descend, la dessangle, remonte mes étriers et sors de la carrière.

°Au box°

De retour dans l'écurie, je la desselle et pose sa selle sur le porte-selle et lui enlève son filet que je pose sur la selle. Je la brosse et prend de la paille fraiche et la bouchonne aux endroits mouillé par la transpiration. Ensuite je lui redonne un coup de brosse, lui cure-les pieds etrange mes brosse dans ma boîte que je range par la suite aussi dans la sellerie. Je prend ma selle et la range aussi dans la sellerie, lave le mors du filet et le remet dans la sellerie. Je retourne au box de Neige, lui donne une ration de granulets lui dir aurevoir et m'envais!!!

[Si tous les membres pourraient faire d'aussi long résumé ce serais bien]
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereauvent.over-blog.net
sganarelle
Admin
Admin
sganarelle


Nombre de messages : 781
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 03/09/2006

Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:18

je donne une ration de granulets a ma jument et paille un peu son box.
je lui enlève sa couverture et la brosse
je lui mets sa selle et son filet
je mets ma bombe, mes gants et mon gilet de protections
je sort de l'écurie et me dirige vers le parcours de cross

j'arriva sur le chemin qui menait au cross. je pressa mes molet, lui faisant prendre un trot assez energique. elle avait les oreilles dresser en avant. je lui pressa les flancs en apercevant un petit tronc d'abre, ce qui mit neige au galop. je me mit en suspension .neige le sauta sans aucune difficulté. je lui flatta l'encolure tous en me rasseyant dans ma selle et en la reprennant souplement. je la remit au trot quand je vit le terrain de cross je la fit accelerer. neige se mit dans un petit galop et je lemmena sur le parcours.


parcours


tronc : je la mit au galop moyen et sauta avec perfection. je la repris un peu après la reception tous en la gardant au galop moyen. neige me paraissait rassurer. je lui flatta l'encolure et la dirigea vers le 2eme obstacle

sterre : je tourna dans la direction de l'obstacle et l'envoya vers celui-ci. je la fis accélerer dans le virage et neige sauta avec facilité. je la repris après la reception et lui flatta l'encolure

contre-bas : j'envoya neige vers l'obstacle et elle descendit s'en se presser en faisant attention.au moment de passer dans l'eau elle hésitat mais je la poussa doucement et elle entra en me faisant confiance.

contre-haut : je l'emmena vers le contre-haut et elle le passa facilement sans broncher.

parc à montons : je l'envoya vers l'obstacle d'à peut près 45cm.neige poussa sur ses postérieurs et sauta avec grâce.

gué : neige descendit dans le gué calmement et hésitat a passer dans l'eau. je la poussa calmement et elle passa le gué avec une confiance extrême

crocodile : je l'emmena vers l'obstacle. et elle le passa sans aucune difficulté

tronc : je me mis en suspension et l'envoya vers l'obstacle qu'elle passa sans difficulté. je lui flatta l'encolure.

botte de paille : je l'envoya au triple galop au dernier obstacle et neige obeit tous de suite comme si elle n'attendait que ca. elle passa la botte de paille avec plaisir et sans hésitation. et elle continua de galoper comme ca jusqu'a la ligne d'ariver


je la remit au trot puis au pas et lui flatta l'encolure et la félicita par la voix. je reparti vers les écuries au pas tranquille pour que neige récupère!!!!!!

je rentre a l'écurie. je la desselle et lui enlève son filet
je la douche lui passe le couteau de chaleur et la fait brouter au licol pour quelle sèche. je m'assoie dans l'herbe et la contemple
quand neige est sec je la remet dans sa pature
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereauvent.over-blog.net
 
Neige
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horseland :: ~ Les écuries ~ :: Oo. Ecurie de Sganarelle .oO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser