Horseland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horseland

Elevage de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dans le forum artcheval!!

Aller en bas 
2 participants

A votre avis certain chevaux sont mechant ou il peuvent avoir un comportement bizare a cause de sont passé
premier
Dans le forum artcheval!! Red150%Dans le forum artcheval!! Red3
 50% [ 1 ]
deuxieme
Dans le forum artcheval!! Red150%Dans le forum artcheval!! Red3
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
kimy4ever
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:16

Dans le nouveau forum de sganarelle elles disent que certain chevaux sont mechant.... Allors. Pour commencer vous devrier vous taire car moi c'est depuis que je suis neé que j'ai mon centre equestre. Et en plus des filles qui n'on meme pas le galop 4 ben ne peuvent pas competer contre moi. C'est pas mechant mais bon... arreter de faire les "fillesquisaventtoutsurleschevaux" car sa m'enerve vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
sganarelle
Admin
Admin
sganarelle


Nombre de messages : 781
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 03/09/2006

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:58

je rectifie car il y a une faute quand tu dis que nous n'avons même pas le galop 4!!!Kiwi@ a le galop 4!!!et tu peux très bien avoir ton centre équestre à toi mais rien nous dit que tu regardes bien le comportement d'un cheval de temps en temps!!

Sinon si vous voulez avoir des informations sur ce comportement que Kiwi@ nous explique très bien, allez voir à cette adresse: www.artcheval.forumotion.com

Dans la partie, poèmes et ensuitte allez dans la partie "poèmes sur les animaux"
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereauvent.over-blog.net
kimy4ever
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:29

Ben ecoute moi, moi je fait de l'equitation depuis que je suis neé et depuis quer je suis neé j'aissaie de comprendre les chevaux en les regardant seul ou avec d'autre chevaux. Je m'entreine deux fois par jours et parfois meme plus. Je passe heure et heures avec les chevaux(qui se comnporte bizarment) que je doit soigner. Donc voilà. Moi j'ai la chance d'avoir mon CE mais aussi de savoir faire avec les chevaux. Car mon oncle m'as apris a les comprendre et a les respecter!! Surtout a les respecter... car si on ne le fait pas ben on a peu de chance a arriver premier au concours!! Donc pour la matiere CHEVAUX il n'y a pas de doute... C'est moi qui gagne... dsl mais bon faut bien que vous compreniez un peu que vous n'etes pas les seuls a faire de l'equitation.
Revenir en haut Aller en bas
sganarelle
Admin
Admin
sganarelle


Nombre de messages : 781
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 03/09/2006

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:29

nous savons pertinaments que nous ne sommes pas les seules à faire de l'équitation!!!Mais bon, je ne m'aventure pas plus loin de cette discusion car ca ne sert à rien!!Pour toi tous les chevaux sont contrôlables, tan mieu pour toi d'avoir cette image là pour un cheval à ton âge!!Tu comprenderas peut être plus tard ce que l'on veut dire mais essaye de t'imagnier sauvage et que un jour tout le monde veut t'aprivoiser et réfléchis comment tu réagirais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereauvent.over-blog.net
sganarelle
Admin
Admin
sganarelle


Nombre de messages : 781
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 03/09/2006

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:13

[message de kiwi par le biais du pseudo de sganarelle]


Citation :
Et en plus des filles qui n'on meme pas le galop 4 ben ne peuvent pas competer contre moi. C'est pas mechant mais bon... arreter de faire les "fillesquisaventtoutsurleschevaux" car sa m'enerve vraiment trop.


EXPDRRRRR tu te contredis dans ce que tu dis !!!! Premièrement un galop ne justifie en aucun cas le niveau d'une personne !! Car certaines personnes (comme moi par ex) n'en ont rien à cirer des galops ... l'important est d'être avec les chevaux !!!!

De plus, c'est toi qui joue à la "fillequisaittoutsurleschevaux" vu que tu relance le debat sur un autre forum, que tu n'accepte pas que l'on te contredise et que, je cite, tu dis que tu as "gagné" donc quand je dis que tu te contredis j'ai bien raison !!!!!!!!!!!




Citation :
moi je fait de l'equitation depuis que je suis neé et depuis quer je suis neé j'aissaie de comprendre les chevaux en les regardant seul ou avec d'autre chevaux

mais au fait quel age as-tu ?? 13 ans c'est ca ?? perso moi j'ai 20 ans donc j'ai commencé à monter à cheval que toi t'étais même pas née donc je crois que j'ai plus passé de temps avec les chevaux que toi !!!


Citation :
Moi j'ai la chance d'avoir mon CE mais aussi de savoir faire avec les chevaux

et alors ?? c'est pas parcequ'on a son propre centre équestre que forcément on sait tout mieux que tout le monde !! mais si on réfléchis bien, ton centre équestre n'est pas vraiment le tien, mais plutot celui de tes parents ou de ton oncle je sais pas trop quoi !!!


Citation :
Surtout a les respecter... car si on ne le fait pas ben on a peu de chance a arriver premier au concours!!

ah apparemment toi ce qui t'intéresse le plus c'est d'être première a chaque concours .. bon comme tu veux !! mais moi je préfére observer les chevaux et chercher à les comprendre afin de rendre leur vie meilleure, et de leur donner ce qu'ils aiment, donc aussi de les respecter.


Citation :
Donc pour la matiere CHEVAUX il n'y a pas de doute... C'est moi qui gagne...

ah tiens tu vois tu cherches à avoir raison, tu cherches à prouver que c'est toi la meilleure donc ne dis pas de nous !!!


Citation :
dsl mais bon faut bien que vous compreniez un peu que vous n'etes pas les seuls a faire de l'equitation.

en effet, et heureusement, d'ailleurs toi non plus, et tu n'es pas la seule à t'y connaitre dans le comportement des chevaux !!!!!!






conclusion : je n'ai rien contre toi mais je déteste les gamines qui se ramènent en conquérante, qui croivent tout savoir parce que ci patati et patata !!


ce que je voulais dire c'est qu'il existe des chevaux qui peuvent avoir un caractère méchant envers les hommes, et pas seulement à cause de leur passé !!!

Ca arrive de voir des chevaux au caractère fort, qui se retrouve dans une famille où il est trop choyait, trop de calin, trop de bisous, le bébé à sa maman, et on le laisse tout faire.
au bout d'un certain moment le cheval comprend qu'il a le dessus sur son cavalier, alors il en profite. A cause de son caractère fort, il cherche à être le dominant par rapport a son cavalier? celui ci prend peur de son cheval qui le pousse, lui montre une attitude agréssive, finit un jour par se cabrer. Et voilà comment un cheval peut petit a petit devenir méchant et donc dangereu pour un Homme.

Il a compris qu'il pouvait avoir le dessus, alors il cherche volontairement à s'affirmer comme le chef, donc s'il a pas envie il va le faire comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereauvent.over-blog.net
kimy4ever
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:49

mais au fait quel age as-tu ?? 13 ans c'est ca ?? perso moi j'ai 20 ans donc j'ai commencé à monter à cheval que toi t'étais même pas née donc je crois que j'ai plus passé de temps avec les chevaux que toi !!!

mOI J'AI PEUT ETRE QUE 14 ANS mais je suis certaine que tu ne fait pas ce que je fait tout les jours... Le mat je passe au moin une heure a regarder et comprendre les chevaux ensuite je fait une ou deux heures d'equitation pour m'entreiner ensuite je passe deux heures avec mon cheval(ou celui que j'ai monter) pour lui monter que je le remercie... Ensuite je vais voir les chevaux traumatizer que je doit soigner... Et bien sur je passe de longue heures avec eux, je fait des scence avec la metode de consentement(je ne sais pas si en france sa existe) où l'on fait comprendre au cheval qu'il doit obeir mais que si il le veut vraiment. Ensuite je depense au moin 50 euro par jour pour leur huiles essenciele... qui servent beaucoup(je vous les conseil). Et ensuite je vais manger... puis finis ça je fait mes devoir et je recommence.... maintenant je fait beaucoup de boulot mais quand j'airais mon galop 7 je commencerais a faire des leson au plus petit(pour commencer)... Donc voilà.... moi je fait sa depuis que je suis neé donc je crois que je t'ai depasser... en plus moi j'ai ma maison dans mon CE.

et alors ?? c'est pas parcequ'on a son propre centre équestre que forcément on sait tout mieux que tout le monde !! mais si on réfléchis bien, ton centre équestre n'est pas vraiment le tien, mais plutot celui de tes parents ou de ton oncle je sais pas trop quoi !!!

Tu sais le centre equestre est de ma famille et une part est a moi... donc c'est aussi le mien. Et en plus moi je ne voulais pas dire que je suis la meilleur mais je crois que j'en sais plus que vous... c'est tout.

ah apparemment toi ce qui t'intéresse le plus c'est d'être première a chaque concours .. bon comme tu veux !! mais moi je préfére observer les chevaux et chercher à les comprendre afin de rendre leur vie meilleure, et de leur donner ce qu'ils aiment, donc aussi de les respecter.

Moi les concours ça m'interesse et meme bbeaucoup... vu que c'est mon avenir... Et comme j'ai deja dis moi je passe haure et heures avec les chevaux.

"Dnc pour la matiere CHEVAUX il n'y a pas de doute... C'est moi qui gagne... " là je rigoler... je n'ai jamais dis que je serais la meilleur... vu que je ne le suis pas... je rigoler et c'est tout.

en effet, et heureusement, d'ailleurs toi non plus, et tu n'es pas la seule à t'y connaitre dans le comportement des chevaux !!!!!!

moi je le sais. Et je ne crois pas que je suis la seul... mais ça m'enerve que vous voulais avoir raison meme si vous savez bien que les chevaux neé mechant ça n'existe pas...

Bon enfin je haie les fille qui veulent tout savoir quand pour moi moi les chevaux sont toute ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
sganarelle
Admin
Admin
sganarelle


Nombre de messages : 781
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 03/09/2006

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:32

ah lala on va te donner une médaille bravo !!

ah mais que fais tu des chevaux qui ont une tare ?????


Citation :
Moi les concours ça m'interesse et meme bbeaucoup... vu que c'est mon avenir... Et comme j'ai deja dis moi je passe haure et heures avec les chevaux.

et alors ??? y a pas que toi !!! plein d'autres cavalières et cavaliers passent des heures à cheval par jour et ils ne viennent pas se vanter !!!!


Citation :
Et en plus moi je ne voulais pas dire que je suis la meilleur mais je crois que j'en sais plus que vous... c'est tout

et alors ?? c'est pas à 14 ans qu'on peut dire que l'on sait tout mieux que tout le monde !! même à 30 ans on ne sait pas mieux que tout le monde !! Si justement tu crois t'y connaitre dans le monde du cheval, tu devrais connaitre certains grands cavaliers qui ont marqués le monde équestre, dont un qui a dit un jour que monter à cheval et vivre avec les chevaux : rien n'est jamais acquis, on apprend tout le temps, et qu'à chaque fois c'est une remise en question de soi et de ses méthodes !!!
Si ce n'est pas ton cas alors tu n'as pas bien compris !!


Citation :
Ensuite je depense au moin 50 euro par jour pour leur huiles essenciele... qui servent beaucoup(je vous les conseil).

des huiles essentielles ?? tu fais quoi avec tu fais luire leur robe, tu leur fais des massages ?? ce ne sont pas des poupées barbie les chevaux.
A l'état naturel ils n'en utilisent pas et n'en ont pas besoin !!! donc si tu veux dépenser des sous là dedans c'est ton problème. Je préfére dépenser 50 euros dans du bon matériel pour mon cheval !!


Citation :
Et comme j'ai deja dis moi je passe haure et heures avec les chevaux.

Tu dis que tu passes des heures le matin et l'après midi a cheval, mais tu serais pas un peu mito ??? Car on te vois souvent sur d'autres forum en pleine aprem la plupart du temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereauvent.over-blog.net
sganarelle
Admin
Admin
sganarelle


Nombre de messages : 781
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 03/09/2006

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:48

Citation :
mais ça m'enerve que vous voulais avoir raison meme si vous savez bien que les chevaux neé mechant ça n'existe pas...

Bon enfin je haie les fille qui veulent tout savoir quand pour moi moi les chevaux sont toute ma vie...


tu es vraiment bornée mdr ! Je n'ai jamais dit que les chevaux naissaient méchant tu vois tu n'as rien compris et tu ne cherches pas à comprendre ce que disent les autres.
Le point de vue des autres tu t'en fous et tu le critique car tu te prend pour celle qui sait mieux que tout le monde.
contrairement à toi, je n'ai pas la parole sainte, ce que je dis ce n'est pas la bible, et MOI j'accepte et j'écoute le point de vue des autres et après je dis ce que j'en pense.

Je ne prétend en aucun cas savoir tout sur tout, heureusement car la vie n'aurait plus de sens, j'apprend tous les jours dans les livres, les reportages, les gens que je rencontre, et les chevaux ! On apprend toujours rien est jamais acquis, Contrairement à ce que tu dis !!

Je redis donc le fond de ma pensée sur le sujet initial : "Certains chevaux peuvent devenir méchant et pas seulement à cause des mauvais traitements qu'ils ont reçus"
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereauvent.over-blog.net
kimy4ever
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:24

Tu dis que tu passes des heures le matin et l'après midi a cheval, mais tu serais pas un peu mito ??? Car on te vois souvent sur d'autres forum en pleine aprem la plupart du temps !!!!

Ben moi je ne suis pas la seule a utiliser l ordi'... y a aussi ma seur kristel!! Et si vous me voier connecter c'est juste que je ne me deconnecte jamais! C'est tout.

des huiles essentielles ?? tu fais quoi avec tu fais luire leur robe, tu leur fais des massages ?? ce ne sont pas des poupées barbie les chevaux.
A l'état naturel ils n'en utilisent pas et n'en ont pas besoin !!! donc si tu veux dépenser des sous là dedans c'est ton problème. Je préfére dépenser 50 euros dans du bon matériel pour mon cheval !!


ça fait des siecles que ma famille les utilisent... donc tu n'as pas a critiquer... essaie les ensuite tu va voir les resultat, fait moi savoir!!

plein d'autres cavalières et cavaliers passent des heures à cheval par jour et ils ne viennent pas se vanter !!!!

Be3n je ne me suis pas vanter.. c'est juste pour te dire que le comportement des chevaux TRES SOUVENT je le comprend... C'est tout.
Ciao je sort!
Revenir en haut Aller en bas
kimy4ever
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:25

Bon laisser tomber... vous ne comprendrez JAMAIS les chevaux si vous n'écouter pas ce qui sont expert.
Revenir en haut Aller en bas
sganarelle
Admin
Admin
sganarelle


Nombre de messages : 781
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 03/09/2006

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:54

kimy4ever a écrit:
Bon laisser tomber... vous ne comprendrez JAMAIS les chevaux si vous n'écouter pas ce qui sont expert.

parce que tu te considères comme une experte Dans le forum artcheval!! Expdrr10 alors là j'aurais tout entendu


oui laissons tomber!!!Comme j'ai dis, si tu as une image extra du cheval dans ta tête tan mieu pour toi mais tu comprendra quand tu grandiras!!Et si, on les comprend les chevaux, on en apprend tous les jours avec eux mais rien n'est acquis!!

On écoute aussi des experts, que ce soit en hétologie ou autres (je ne te donnerais pas de noms car il y en a pas mal et tu dois certainement les connaître si tu est si douée que tu le dis)!!!

FIN DE LA DISCUSION, JE N'Y REVIENDRAIS EN AUCUN CASça n'en vaut la peine, a quoi bon discuter avec des gens bornés ... et sur d'eux !!


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereauvent.over-blog.net
kimy4ever
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:58

T'inkiete je les connait!! Je suis aller dans le montana comme j'ai deja dis et ben labas jen a beaucoup et moi je les ai ecouter... et j'ai apris... BYE BYE...
Ah au fait, moi je part demain et je revien dans quelques jours... ok? Mais de toutes façon je crois que kristel va passer de temps en temps... KISS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le forum artcheval!! Empty
MessageSujet: Re: Dans le forum artcheval!!   Dans le forum artcheval!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le forum artcheval!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horseland :: ~ Les écuries ~ :: Oo. Ecurie de Kimy4ever .oO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser